La direction du nouveau “service de pilotage du dispositif de sortie des emprunts à risque”, à Bercy, vient d’être confiée à Régis Baudoin (emploi classé en chef de service du groupe II).
Ce service à compétence nationale, créé par l’article 92 de la loi du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, sera chargé d’allouer les aides aux collectivités touchées par les emprunts toxiques.
Ancien élève d’HEC et de l’ENA, Régis Baudoin a cofondé et dirigé l’agence régionale de développement économique de l’Île-de-France de 2001 à 2010. Depuis, il avait rejoint la direction générale du Trésor et occupait dernièrement le poste de conseiller du directeur pour les affaires régionales.
Auparavant, Régis Baudoin a débuté comme attaché commercial à la sous-direction de la politique multilatérale de la direction des relations économiques extérieures (DREE) au ministère de l’Économie, en 1984. Chef adjoint de la mission commerciale française New York en 1988, il dirige ensuite la mission économique et commerciale française à Singapour (1991-1995).
Directeur général du Comité français des manifestations économiques à l’étranger en 1995, Régis Baudoin a aussi occupé le poste de directeur “Amérique du Nord” à la délégation aux investissements internationaux (DII), à Bercy, de 1997 à 2001.
(Acteurs Publics)