Lancée il y a un an, l’activité de financement des collectivités locales de La Banque Postale poursuit son développement. Elle vient de franchir la barre du milliard d’euros de crédits moyen / long terme et des 3 milliards tous crédits confondus. Ainsi qu’elle s’y était engagée, La Banque Postale joue pleinement son rôle de banque des territoires.
La Banque Postale affiche 2,3 milliards de lignes de trésorerie accordées.
Afin de répondre au mieux aux besoins des petites communes, et au fur et à mesure de sa montée en charge, La Banque Postale a abaissé régulièrement le seuil d’octroi de l’ensemble de ses crédits à destination des collectivités locales. Le seuil initial de 200 000 euros a été abaissé à 100 000 euros en novembre 2012 et est fixé à 50 000 euros depuis mai 2013.
En juin 2013, l’établissement a également complété son offre avec notamment le lancement des prêts avec phase de mobilisation. Les nouveaux prêts s’inscrivent dans le positionnement de La Banque Postale en matière de financement au secteur public local : proposer des produits simples, adossés en liquidité et avec une marge raisonnable.
La banque a également élargi son offre à destination du secteur public local. Depuis le début du mois de juillet, les entreprises publiques locales et les établissements publics de santé peuvent bénéficier des nouvelles solutions de financement proposées par La Banque Postale.
Pour soutenir ce développement, La Banque Postale a déployé tout au long du premier semestre 2013 des équipes commerciales sur l’ensemble du territoire, animées par 6 Directeurs Territoriaux.
(Communique de La Banque Postale)